The Trump Organization annonce le lancement d’un smartphone à $499
par Hannah Lang et Michelle Conlin
NEW YORK (Reuters) – The Trump Organization a lancé lundi un service de téléphonie mobile sous sa propre marque et un smartphone à 499 dollars, baptisé Trump Mobile, signe d’un nouvel effort pour courtiser la frange conservatrice des consommateurs américains avec un service sans fil positionné comme une alternative aux principaux fournisseurs de télécommunications.
La nouvelle entreprise de téléphonie mobile comprendra des centres d’appel basés aux États-Unis, et les téléphones seront fabriqués en Amérique, a déclaré lundi le conglomérat de la famille de Donald Trump.
« Nous allons lancer un ensemble de produits permettant aux gens de bénéficier de la télémédecine sur leur téléphone pour un forfait mensuel, de l’assistance routière sur leur voiture, de l’envoi illimité de SMS vers 100 pays dans le monde », a déclaré le fils aîné du président américain, Donald Trump Jr., en annonçant le produit à la Trump Tower, à New York.
La famille Trump, connue depuis longtemps pour son empire immobilier, ses hôtels de luxe et ses terrains de golf, s’est aventurée ces dernières années dans d’autres domaines tels que les médias numériques et les crypto-monnaies.
The Trump Organization, la principale holding de la plupart des entreprises du président américain, a déclaré avant l’investiture de ce dernier que le contrôle de la société serait transmis à ses enfants. Cela avait également été le cas lors du premier mandat de Donald Trump, mais les inquiétudes quant à d’éventuels conflits d’intérêts persistent.
Un site internet mis en ligne après l’annonce comprenait des détails sur le nouveau smartphone de marque Trump, qui sera disponible à partir de septembre, ainsi qu’un plan d’abonnement de 47,45 dollars – une référence à Donald Trump qui est le 45e et 47e président des États-Unis – par mois au nouveau réseau.
DTTM Operations — l’entité qui gère les marques déposées du président Trump — a déposé des demandes d’utilisation de son nom et du terme « T1 » pour des services liés aux télécommunications.
Les demandes, déposées jeudi auprès de l’Office américain des brevets et des marques, concernent les téléphones portables, les accessoires tels que les étuis et les chargeurs, les services de téléphonie sans fil, et peut-être même des magasins.
T1 Mobile utilise le nom « Trump » dans le cadre d’une licence de marque, comme c’est le cas pour d’autres entreprises portant le nom de Trump et dont la marque est concédée sous licence à des tiers. Par conséquent, The Trump Organization n’est pas impliquée dans la conception du smartphone, dans sa fabrication ou dans la fourniture du service cellulaire.
Le secteur des smartphones aux États-Unis est l’un des plus saturés et des plus compétitifs au monde, avec les grands acteurs mondiaux tels qu’Apple et Samsung qui dominent le marché.
Plus de 60 millions de smartphones sont achetés chaque année par les consommateurs américains, mais la quasi-totalité de ces appareils est fabriquée à l’étranger, principalement en Chine, en Corée du Sud et, de plus en plus, en Inde et au Vietnam.
Malgré la force des marques technologiques basées aux États-Unis, il n’existe pas d’infrastructure nationale significative pour la production de smartphones, en grande partie à cause des coûts élevés de la main-d’œuvre, de la complexité de la chaîne d’approvisionnement et de la dépendance à l’égard de l’approvisionnement en composants à l’étranger.
Le marché américain des réseaux mobiles est dominé par trois opérateurs nationaux : Verizon, AT&T et T-Mobile. Ces entreprises contrôlent à elles trois plus de 95% du marché de la téléphonie mobile, et exploitent des infrastructures massives à forte intensité de capital tout en offrant des services groupés à des dizaines de millions d’abonnés.
(Reportage $Hannah Lang et Michelle Conlin à New York et Akash Sriram à Bangalore ; rédigé par Elizabeth Howcroft ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
