Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tesla propose de nouvelles baisses de prix en Chine

PEKIN (Reuters) – Tesla a dévoilé vendredi de nouvelles initiatives, notamment des subventions d’assurance, pour attirer les consommateurs en Chine, où le géant américain des véhicules électriques est engagé dans une longue lutte des prix contre des rivaux tels que BYD. 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

D’ici la fin du mois de mars, les acheteurs des stocks existants de berlines Model 3 et de SUV Model Y auraient droit à un maximum de 34.600 yuans (4.807,76 dollars) de primes, a indiqué Tesla dans un message publié sur son compte Weibo.

Les avantages comprennent une réduction de 8.000 yuans sur les produits d’assurance automobile en partenariat avec Tesla, et une réduction de 10.000 yuans pour un changement de couleur de la carrosserie. 

Tesla propose également des plans de financement préférentiels limités dans le temps qui permettent d’économiser jusqu’à 16.600 yuans pour l’achat d’une Model Y.

Interrogé sur le volume des stocks du groupe en Chine, un représentant commercial a répondu qu’ils étaient limités, sans fournir de détails.

Tesla n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Face au ralentissement de la demande et à la concurrence croissante, Tesla a réduit en janvier les prix de certaines voitures Model 3 et Y en Chine et a offert des remises en espèces pour certaines Model Y à partir du 1er février.

Son principal rival sur le marché automobile chinois, le plus grand au monde, BYD a baissé vendredi de 15,4% le prix de départ d’une nouvelle version de son SUV hybride Song Pro.

Cette réduction fait suite à des rabais encore plus importants annoncés en février par BYD, qui a devancé Tesla au quatrième trimestre dans la fabrication de véhicules électriques. 

(Qiaoyi Li, Zhang Yan et Brenda Goh ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK201BR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.