Tesla-Les actionnaires approuvent la nomination de Straubel au CA
par Hyunjoo Jin et Akash Sriram
(Reuters) – Les actionnaires de Tesla ont approuvé mardi en assemblée générale la nomination au conseil d’administration du co-fondateur du constructeur automobile, Jeffrey Brian Straubel, et se sont opposés à la publication d’un rapport présentant le projet d’Elon Musk pour sa succession à la tête du groupe.
Le cabinet de conseil Glass Lewis avait recommandé aux actionnaires de voter contre la nomination de Jeffrey Brian Straubel, citant des craintes quant à son indépendance car il est également directeur général de Redwood Materials, une entreprise de recyclage de batteries et de matériaux.
Une fois le processus de vote bouclé, Elon Musk est apparu sur scène et a souligné que Tesla, en dépit de très bons chiffres de vente dans un contexte de ralentissement économique, n’était pas imperméable à la situation économique mondiale, laquelle sera selon lui délicate au cours des 12 prochains mois.
Les investisseurs attendent de l’homme d’affaires qu’il réponde à leurs préoccupations sur sa succession à la tête du constructeur de véhicules électriques, alors qu’Elon Musk a racheté l’an dernier Twitter. Ils espèrent aussi des réponses sur le tassement de la demande et les retards de certains nouveaux modèles.
Une proposition visant à ce que Tesla publie un rapport sur le « risque lié aux personnes clés », pour identifier des dirigeants importants au sein du groupe et établir un plan de succession d’Elon Musk, a été rejetée par les investisseurs.
Pour la quasi-totalité des propositions, les investisseurs ont suivi les recommandations du conseil d’administration.
Elon Musk a indiqué lors de l’assemblée générale de l’an dernier qu’il resterait à la tête de Tesla aussi longtemps qu’il y serait utile. En novembre dernier, le directeur du groupe, James Murdoch, a déclaré que Musk avait identifié un possible successeur.
Les membres du conseil d’administration de Tesla ont évoqué le directeur financier Zach Kirkhorn comme potentiel remplaçant d’Elon Musk au poste de directeur général, a rapporté la semaine dernière le Wall Street Journal, citant une personne au fait de la question.
(Reportage Tanya Jain et Akash Sriram; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


