Stellantis: Une nouvelle division pour répondre à « l’angoisse de la recharge »
MILAN/PARIS (Reuters) – Stellantis a lancé mardi une nouvelle division « Recharge et énergie » proposant une plateforme étendue pour recharger les véhicules électriques, d’abord en Amérique du Nord et en Europe cette année, afin de tirer parti du développement des prestations entourant la mobilité électrique.
Le nouveau service, nommé « Free2move Charge », vise à répondre à « l’angoisse de la recharge », a expliqué le troisième constructeur automobile mondial par le chiffre d’affaires dans un communiqué, faisant référence à l’un des freins à l’adoption de véhicules électriques dont l’autonomie reste toujours plus limitée que celle d’un modèle à moteur essence ou diesel.
Ricardo Stamatti, vice-président senior de Stellantis en charge de la division, a dit que le groupe entrevoyait un potentiel d’activité économique dans les services de recharge.
« La marge dans l’énergie elle-même est plutôt élevée », a-t-il déclaré au cours d’une téléconférence de presse. « Mais au final, la recharge sera davantage qu’une seule question d’énergie, elle sera liée à ce que les gens font pendant qu’ils rechargent (…), pensez à la publicité, la distribution, la consommation de médias. »
L’écosystème de Free2move Charge sera basé sur une gamme de services pour les clients individuels, comme l’aide à l’installation d’une borne à domicile, ou pour les entreprises. Il permettra aussi d’accéder à un réseau de points de recharge publics via des partenaires en Amérique du Nord, en Europe et dans d’autres régions du monde qui seront annoncées ultérieurement, a ajouté Stellantis.
L’objectif est de rendre plus de 500.000 points de charge accessibles en Europe d’ici la fin de l’année, a précisé Ricardo Stamatti. Il a indiqué que le groupe apporterait des précisions sur les investissements et les partenariats envisagés dans le courant de 2023. Ces investissements seront « significatifs » et les partenaires seront notamment des énergéticiens, des distributeurs et des fabricants d’équipements de recharge, a-t-il poursuivi.
Ricardo Stamatti a également répété que Stellantis étudiait toujours la question du standard de recharge de Tesla, pour lequel les concurrents américains Ford et General Motors ont signé des accords pour l’adopter en Amérique du Nord.
« Nous prévoyons d’en discuter plus avant prochainement », a-t-il dit.
(Reportage Giulio Piovaccari, avec Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


