Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis lancera 36 modèles hybrides abordables d’ici 2026

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Stellantis a annoncé mardi renforcer son offre hybride essence-électrique en Europe en lançant une solution abordable sur 36 modèles d’ici 2026, afin de faire face à la demande des consommateurs pour cette alternative au thermique mais aussi à l’électrique pur.

Le constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA prévoit un catalogue de 30 hybrides cette année, pour neuf de ses 14 marques, auquel viendront s’ajouter six nouveaux lancements sur les deux années suivantes.

« Stellantis a réalisé une hausse de 41% de ses ventes de modèles hybrides dans 30 pays européens depuis le début 2024, par rapport à la période identique de 2023, et s’attend à une hausse de l’appétit des clients avec les nouveaux lancements à venir », a dit le groupe dans un communiqué.

Cette croissance est à comparer à une performance de ventes seulement « stable » en 100% électrique sur les cinq premiers mois de l’année et dans 29 pays européens, sur un marché électrique ralenti.

Plusieurs technologies hybrides cohabitent actuellement dans l’industrie et au sein du groupe. La nouvelle solution de Stellantis consiste en une hybridation légère au moyen d’une batterie basse tension de 48 volts, d’une boite de vitesse robotisée à double embrayage et d’un système de récupération d’énergie au freinage renforcé.

« Quand vous comparez ce système à un hybride haute tension, il offre un gain de CO2 très similaire à un coût inférieur pour notre client », a déclaré Christian Müller, vice-président senior pour les systèmes de propulsion dans la région EMEA, au cours d’une téléconférence de presse. « Notre système est aussi bon que les autres mais avec un point d’entrée tarifaire un tout petit peu meilleur. »

L’hybride abordable permet de parcourir seulement un kilomètre en ville en mode électrique, contre environ 80 km pour un hybride rechargeable, une technologie également compatible avec la solution présentée mardi par Stellantis.

L’hybridation électrique d’un moteur essence est considérée comme une solution transitoire entre le monde du thermique et celui de l’électrique. Mais elle pourrait retrouver des perspectives d’avenir à plus long terme en cas d’assouplissement de l’interdiction des moteurs thermiques en Europe en 2035, un scénario revenu sur le devant de la scène à l’occasion des dernières élections européennes.

(Reportage Gilles Guillaume, avec Giulio Piovaccari à Milan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6805S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.