Stellantis et Foxconn créent une JV dans les puces pour voitures connectées
PARIS (Reuters) – Stellantis et Foxconn ont annoncé mardi la création d’une co-entreprise pour renforcer la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs avancés pour les véhicules électriques et connectés.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La co-entreprise, nommée SiliconAuto et basée aux Pays-Bas, sera détenue à parts égales par le troisième constructeur automobile mondial par le chiffre d’affaires et par le géant taïwanais des semi-conducteurs, ont dit les deux groupes dans un communiqué commun. La production doit commencer à partir de 2026.
« Stellantis va bénéficier d’une solide chaîne d’approvisionnement en composants essentiels, ce qui est fondamental pour soutenir la rapidité de la transformation software de nos produits », a ajouté Ned Curic, Chief Technology Officer de Stellantis, cité dans le communiqué.
La JV approvisionnera « STLA Brain », la nouvelle architecture électrique/électronique et logicielle de Stellantis qui permettra des mises à jour à distance des véhicules, mais aussi des clients tiers, ont précisé les deux groupes.
Stellantis et Foxconn ont déjà ensemble une autre co-entreprise, « Mobile Drive », pour développer des semi-conducteurs pour les cockpits dits intelligents.
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)