Qualcomm prévoit un T3 supérieur aux attentes
par Stephen Nellis et Arsheeya Bajwa
(Reuters) – Qualcomm a communiqué mercredi des prévisions de ventes et de bénéfice pour le troisième trimestre supérieures aux attentes de Wall Street, portées par la reprise plus rapide que prévue du marché des smartphones.
Le titre du groupe basé à San Diego, en Californie, prenait près de 4% dans les échanges boursiers d’après-clôture.
Qualcomm prévoit un chiffre d’affaires avec un niveau médian de 9,2 milliards de dollars pour le troisième trimestre, une estimation supérieure aux attentes des analystes qui anticipaient un montant de 9,05 milliards de dollars selon des données LSEG.
Le groupe s’attend par ailleurs à un bénéfice ajusté de 2,25 dollars par action, contre un consensus de 2,17 dollars par action.
Qualcomm a enregistré au deuxième trimestre 9.39 milliards de dollars de ventes et un bénéfice ajusté de 2,44 dollars par action. Les analystes prévoyaient en moyenne des ventes à 9,34 milliards de dollars et un bénéfice ajusté par action de 2,32 dollars, selon des données LSEG.
Le fabricant de semiconducteurs, qui compte Apple et Samsung parmi ses clients, avait vu ses ventes décliner l’an dernier après le bond enregistré durant la pandémie de COVID-19.
Qualcomm doit toutefois faire face à une concurrence accrue, alors que Huawei a présenté l’an dernier ses propres puces pour smartphones, et que MediaTek a dit s’attendre la semaine dernière à une hausse de ses ventes cette année.
(Avec la contribution de Noel Randewich; version française Camille Raynaud)