Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Panasonic relève la prévision annuelle de bénéfice d’exploitation du segment énergie

(Reuters) – Le japonais Panasonic a relevé mardi les prévisions annuelles de bénéfice d’exploitation de son segment énergie, qui fournit des batteries à Tesla, grâce aux fortes ventes de systèmes de stockage et une amélioration de la rentabilité de son usine de batteries aux États-Unis.

Panasonic a relevé de 14% ses prévisions pour l’ensemble de l’année du segment, à 124 milliards de yens (775 millions d’euros), après avoir enregistré une hausse de 39% du bénéfice d’exploitation au troisième trimestre, en glissement annuel.

Les performances du segment énergie ont contribué à compenser une baisse générale des ventes de batteries pour véhicules, en raison de la réduction de la production au Japon et des coûts liés à la mise en place d’une nouvelle usine de batteries aux États-Unis et d’une autre usine dans la préfecture de Wakayama, au Japon.

Panasonic Energy exploite une usine dans l’État américain du Nevada, qui fournit des batteries à Tesla.

La société prévoit d’ouvrir une deuxième usine aux États-Unis, au Kansas, cette année, dans le but d’élargir son empreinte en Amérique du Nord.

Le bénéfice d’exploitation pour ce segment clé a atteint 42 milliards de yens a indiqué Panasonic dans ses documents financiers.

La société a également maintenu ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de son groupe à 380 milliards de yens.

Panasonic est en concurrence avec d’autres fabricants de batteries asiatiques, tels que le chinois CATL et le sud-coréen LG Energy Solution.

LG Energy Solution a annoncé le mois dernier qu’il prévoyait de réduire ses investissements de 30% cette année en raison du ralentissement de la croissance de la demande de véhicules électriques.

(Rédigé par Daniel Leussink, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL130BI-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.