Orange: L’action baisse, inquiétudes sur les résultats de l’activité Entreprises au deuxième trimestre
PARIS (Reuters) – L’action d’Orange SA reculait nettement jeudi en raison des inquiétudes des investisseurs concernant sa division de services aux entreprises, dont les bénéfices se sont effondrés au premier semestre de l’année.
L’action du groupe accusait un recul de 2,58% à 10h50, l’une des plus fortes baisses de l’indice CAC 40, après avoir néanmoins publié des résultats globalement conformes aux attentes du marché au deuxième trimestre.
Le groupe a indiqué que l’EBITDAaL de sa division Entreprise avait plongé de plus de 25% au premier semestre par rapport à l’année précédente, alimentant les inquiétudes sur sa capacité à atteindre ses objectifs de bénéfices pour l’année entière, que le groupe a néanmoins confirmés.
« Ils sont un peu en retard sur leurs prévisions pour l’année en termes d’EBITDAaL, ce qui peut être une source d’inquiétude quant à leur capacité à atteindre l’objectif annuel », a déclaré Stéphane Beyazian, analyste chez Oddo BHF.
Le bénéfice d’exploitation de référence (EBITDAaL) a augmenté de 0,5% à 3,31 milliards d’euros au deuxième trimestre par rapport à l’année précédente. Orange a confirmé son objectif de croissance comprise entre 2,5% et 3% en la matière.
Orange peine à renouer avec la croissance sur ses deux plus grands marchés, la France et l’Espagne, où la concurrence est sévère et où il doit procéder à des investissements élevés dans la fibre.
L’activité espagnole du groupe pèse depuis quelque temps sur les bénéfices. Orange table sur une amélioration des résultats en Espagne à partir de l’année prochaine, ce qui pourrait être favorisé par la fusion de ses activités dans le pays avec celles de MasMovil pour un montant de 18,6 milliards d’euros.
La nouvelle directrice générale, Christel Heydemann, présentera un nouveau plan stratégique en février 2023.
(Rédigé par Jean-Michel Bélot, avec la contribution de Mathieu Rosemain, édité par Nicolas Delame et Sophie Louet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

