Nintendo: Le succès du jeu vidéo « Zelda » contribue aux ventes de Switch
TOKYO (Reuters) – Le fabricant japonais de jeux vidéo Nintendo a annoncé jeudi avoir vendu 3,91 millions de consoles Switch au cours du trimestre avril-juin, en hausse sur un an avec le succès fulgurant du jeu « The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ».
Le succès au box-office du « Super Mario Bros. Le film », ainsi que celui du dernier opus de La légende de Zelda, lancé en mai, avec 18,15 millions d’unités vendues au cours du trimestre, ont contribué au sentiment positif des investisseurs.
Les résultats témoignent de la capacité de Nintendo à utiliser ses personnages de jeux vidéo populaires pour prolonger la durée de vie de sa console Switch, avec près de 130 millions unités vendues au cours du trimestre, et contribuer aux revenus au-delà de son activité principale.
Le chiffre d’affaires du groupe issus des jeux sur smartphone et de redevances diverses a triplé à 31,8 milliards de yens (203,57 millions d’euros), grâce à l’adaptation cinématographique du personnage de jeu Mario.
La société basée à Kyoto a maintenu ses prévisions pour l’ensemble de son année fiscales à fin mars 2024, soit la vente de 15 millions de consoles de jeu Switch, ce qui représenterait une baisse de 16,5% par rapport à l’année précédente.
Nintendo a enregistré un bénéfice d’exploitation de 185,4 milliards de yens sur le trimestre, en hausse de 82% comparé l’année d’avant, le chiffre d’affaires du segment « software » ayant atteint un niveau record.
Depuis la mise en vente de la Switch sur les principaux marché en mars 2017, l’action Nintendo a généré un rendement qui a plus que triplé, y compris pour le dividende, surpassant de 91% de l’indice boursier japonais Nikkei au cours de la même période.
(Reportage Sam Nussey ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale