Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Microsoft bat les attentes au premier trimestre, aidé par sa division « cloud »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Microsoft a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, profitant d’une demande soutenue pour ses activités d’informatique dématérialisée (« cloud ») alors qu’un nombre croissant d’entreprises se sont tournées vers des modes de travail hybrides du fait de la pandémie de coronavirus.

Le titre du groupe a progressé de près de 1% dans les échanges d’après-clôture à Wall Street.

Avec la crise sanitaire, particuliers et entreprises se sont tournés vers un éventail de produits Microsoft, dont les messageries Outlook et Teams, dans le cadre d’une bascule vers le télétravail, faisant du groupe l’un des bénéficiaires des mesures de confinement.

La réouverture de l’économie s’est accompagnée d’un recours accru à un modèle de travail hybride, ce qui continue d’alimenter la demande pour les services d’informatique dématérialisé (« cloud »).

Sur la période janvier-mars, la croissance de la division « Intelligent Cloud », qui comprend la plateforme Azure, a progressé de 46%, soit légèrement mieux qu’attendu (45,6%).

Microsoft a fait état d’un chiffre d’affaires trimestriel global de 49,36 milliards de dollars, contre 41,7 milliards de dollars un an plus tôt, battant le consensus qui ressortait à 49,05 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Le bénéfice net du groupe s’est établi à 16,73 milliards de dollars, soit 2,22 dollars par action, contre 2,03 dollars par action un an plus tôt. Il s’agit d’un montant supérieur aux attentes des analystes (2,19 dollars par action).

(Reportage Tiyashi Datta à Bangalore et Jane Lee à Oakland; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3P104-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS