Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron annonce la mise en place d’une application de signalement et renforcement du contrôle parental pour lutter contre le harcèlement

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président Emmanuel Macron a annoncé jeudi la mise en place d’une application de signalement contre le harcèlement scolaire ainsi qu’une modification de la loi encadrant le contrôle parental sur les appareils électroniques utilisés par les enfants.

« Malheureusement, aujourd’hui, le harcèlement sévit toujours à l’école, sur les réseaux sociaux, sans laisser aucun moment de répit à ce qui en sont victimes », a déclaré le président de la République dans une vidéo postée sur Twitter à l’occasion d’une journée consacrée au harcèlement scolaire.

Le chef de l’Etat a annoncé le lancement en février, en plus du numéro 3018 déjà mis en place contre le cyberharcèlement, d’une application 3018, qui permettra de signaler des faits de harcèlement en transmettant des captures d’écran.

« Nous allons changer la loi pour améliorer le contrôle parental en faisant en sorte qu’il soit installé par défaut sur tous les téléphones, ordinateurs, tablettes utilisés par les enfants », a également annoncé Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat entend aussi renforcer les lieux d’accueil, comme les Maisons des adolescents et les points « Ecoute jeunes », et mettre en place une expérimentation en délivrant une certification à la sensibilisation au numérique aux éleves de 6e à partir de la rentrée 2022.

Ce dernier dispositif pourra être généralisé à la rentrée suivante, a-t-il précisé.

« Aucun chantier ne sera mis de côté », a assuré Emmanuel Macron. « Nous pouvons remporter ce combat à condition de ne rien laisser passer, de ne rien céder », a-t-il ajouté sur Twitter.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS