Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’investisseur Michael Burry fustige l’IA après la liquidation de son fonds spéculatif

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Shashwat Chauhan

(Reuters) – L’investisseur américain Michael Burry, connu pour avoir anticipé la crise des « subprimes » de 2008 et sceptique à l’égard de l’essor de l’intelligence artificielle (IA), s’en est pris lundi à Nvidia lors du lancement d’un blog sur la plateforme Substack, quelques jours après avoir fermé son fonds spéculatif Scion Asset Management.

Les commentaires de Michael Burry sur les marchés et l’économie sont très suivis car souvent riches d’indices sur d’éventuelles bulles, notamment.

« Je ne suis pas parti », écrit Burry sur Substack, ajoutant que son blog, intitulé Cassandra Unchained, avait « toute son attention ».

La publication en ligne compte actuellement plus de 21.000 abonnés à un prix de 39 dollars par mois. L’investisseur a laissé entendre qu’il publierait un ou plusieurs articles la plupart des semaines.

Dans un billet intitulé « The Cardinal Sign of a Bubble: Supply-Side Gluttony » (Le signe cardinal d’une bulle : la gloutonnerie du côté de l’offre), il compare le récent essor de l’IA à celui des « dot-com » dans les années 90.

« Les cinq cavaliers publics du boom actuel de l’IA – Microsoft, Google, Meta, Amazon et Oracle – sont rejoints par plusieurs startups adolescentes qui promettent près de 3.000 milliards de dollars de dépenses dans l’infrastructure de l’IA au cours des trois prochaines années. Les investisseurs adorent cela », écrit-il.

« Et une fois de plus, il y a un Cisco au centre de tout cela, avec équipements pour tous et la vision expansive qui va avec. Son nom est Nvidia », écrit-il.

Michael Burry a récemment accentué ses critiques envers les poids lourds de la « tech », notamment Nvidia et Palantir Technologies, remettant en question le boom de l’infrastructure en nuage et accusant les principaux fournisseurs d’utiliser une comptabilité agressive pour gonfler les bénéfices de leurs investissements massifs dans le matériel informatique.

L’investisseur a radié ce mois-ci son fonds spéculatif Scion Asset Management auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, mettant ainsi fin à la capacité du public à suivre ses positions.

Il n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

(Reportage de Shashwat Chauhan à Bengaluru ; Rédaction d’Anil D’Silva, version française Diana Mandià)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELAN0TB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS