Linda Yaccarino, nouvelle directrice générale de Twitter
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Elon Musk a laissé sa place à la tête de Twitter à Linda Yaccarino, une personnalité féminine américaine du monde des affaires ayant fait toute sa carrière dans les médias américains.
Elon Musk a annoncé vendredi dans un tweet son départ de la direction générale de Twitter et son remplacement par Linda Yaccarino, qui vient de quitter son poste chez NBCUniversal.
« J’ai hâte d’accueillir Linda Yaccarino comme nouvelle PDG de Twitter », a écrit Elon Musk sur Twitter.
Linda Yaccarino était responsable de la publicité chez NBCUniversal, où elle a oeuvré à la modernisation des activités publicitaires de la division divertissement et médias de Comcast.
« Je pense que (Linda Yaccarino) a relevé tous les défis qu’elle pouvait chez NBCU de manière exemplaire, et il n’y a pas de plus grand défi que celui de rétablir l’ordre chez Twitter », a déclaré Elon Musk.
Depuis que le milliardaire a racheté le réseau social en octobre dernier, les annonceurs se sont retirés de la plate-forme, inquiets de voir leurs publicités apparaître près de contenus inappropriés.
Elon Musk a reconnu plus tôt cette année que les revenus publicitaires de Twitter avaient fortement chuté.
En décembre, Elon Musk s’était engagé à respecter le choix exprimé par les utilisateurs de Twitter qui avaient répondu à un « sondage » qu’il avait lancé sur le réseau social en se prononçant à la majorité en faveur de son départ.
L’homme d’affaires, qui a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars l’an dernier, entend se consacrer davantage à ses autres sociétés, Tesla et SpaceX.
(Rédigé par Dawn Chmielewski à New York et Tiyashi Datta à Bangalore, version française Camille Raynaud et Tangi Salaün)