Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les patrons de Stellantis et Renault balaient les rumeurs de rapprochement

SOCHAUX, Doubs/BOULOGNE-BILLANCOURT, Hauts-de-Seine (Reuters) – Les dirigeants de Stellantis et Renault ont tous deux balayé jeudi les rumeurs de rapprochement entre les deux groupes alors que l’industrie automobile européenne est confrontée à une concurrence accrue et à une électrification à marche forcée.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Lors d’un déplacement à Sochaux (Doubs), le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, a jugé que les informations sur un possible rapprochement entre les deux constructeurs étaient de « pures spéculations ».

Présent pour sa part à un évènement sur l’économie circulaire à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le directeur général de Renault, Luca de Meo, a refusé de commenter « les rumeurs ».

Interrogé sur ce qu’il dirait à Carlos Tavares lors du Mondial de l’automobile de Paris, qui ouvre ses portes le 14 octobre, Luca de Meo a répondu: « Je le saluerais, comme toujours ».

Fin septembre, Stellantis – propriétaire des marques Fiat, Citroën, Peugeot, Jeep ou encore Chrysler – a abaissé ses prévisions annuelles, citant la détérioration des tendances dans l’industrie, les coûts plus élevés de la refonte de ses activités aux Etats-Unis ainsi que la concurrence chinoise sur les véhicules électriques.

D’autres constructeurs européens, comme Volkswagen, Mercedes, BMW et Aston Martin, ont également averti sur leurs prévisions annuelles sur fond de détérioration du contexte automobile mondial, qui impacte également les équipementiers du secteur.

(Reportage Gilles Guillaume à Sochaux et Florence Loève à Boulogne-Billancourt, rédigé par Jean-Stéphane Brosse et Blandine Hénault, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK920E8-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.