Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le syndicat de Samsung organise sa première journée de grève

par Heekyong Yang et Ju-min Park

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

SEOUL (Reuters) – Le premier syndicat de Samsung Electronics a organisé sa première journée de grève vendredi pour demander une hausse des salaires.

Le Syndicat national de Samsung Electronics (NSEU), qui revendique quelque 28.000 membres, soit un cinquième des employés de l’entreprise sud-coréenne, a appelé à stopper le travail pour un jour le 7 juin

Il est peu probable que cette grève ait un effet immédiat sur la production ou les livraisons de semi-conducteurs, mais elle rajoutera de la pression sur Samsung Electronics, alors que le groupe tente de rattraper son retard dans le domaine des puces utilisées dans l’intelligence artificielle (IA), selon des analystes.

« L’objectif de la grève (organisée) aujourd’hui est d’avoir une importante conversation avec la direction », a déclaré à Reuters Lee Hyun-kuk, représentant du NSEU. Il a ajouté que le syndicat préparait d’autres actions vendredi, sans fournir de détails.

Samsung Electronics a déclaré qu’il n’y avait pas d’impact sur la production ou l’activité commerciale.

« Nous nous sommes sincèrement engagés avec le syndicat et nous poursuivrons les discussions avec lui », a déclaré un représentant du groupe.

Cette journée de grève intervient après que des employés de Samsung ont organisé plusieurs manifestations devant les bureaux de la compagnie à Séoul, la capitale coréenne, ces dernières semaines.

Devant les revendications syndicales, Samsung Electronics a proposé une hausse des salaires de 5,1% cette année, mais les manifestants réclament aussi une journée de congé supplémentaire et une plus grande transparence sur l’attribution des bonus basés sur les performances.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK560BU-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.