Le Renault Austral inaugure la finition haut de gamme « Esprit Alpine »
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Renault a dévoilé mardi l’Austral, un nouveau SUV pour reconquérir le segment compact et monter en gamme grâce au lancement de la finition premium « Esprit Alpine » voulue par Luca de Meo.
Dans le cadre de sa stratégie de redressement des marges, le directeur général du groupe au losange veut exploiter à fond l’image sportive de la marque Alpine et ne pas la cantonner à quelques bolides dédiés.
Cette finition « Esprit Alpine », proposée pour la première fois sur un modèle Renault, passera par des accessoires spécifiques, des surpiqûres de sièges bleues et une couleur de carrosserie inédite, un gris schiste satiné donnant l’effet sportif du mat sans les inconvénients, c’est-à-dire la fragilité.
Renault espère ainsi poursuivre l’augmentation du prix moyen de vente de ses véhicules.
L’Austral, appelé à succéder au Kadjar, incarne aussi l’offensive du constructeur automobile français sur le segment des voitures de taille compacte et supérieure – le gabarit des Volkswagen Golf ou Passat – où il prévoit de lancer sept nouveaux modèles d’ici 2025, soit la moitié de ses lancements.
Ce segment est le plus gros en Europe, avec 42,6% des ventes, et offre des marges bien supérieures à celui des petites berlines citadines.
La nouvelle voiture, fabriquée à Palencia en Espagne, le grand hub de Renault pour les véhicules hybrides, sera commercialisée au quatrième trimestre. Signe des temps, elle ne sera jamais proposée en diesel et devrait voir, selon la presse spécialisée, sa vocation familiale étoffée avec une version 7 places.
(Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.