Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bénéfice semestriel de Vivendi bondit grâce à Universal et à Canal+

PARIS (Reuters) – Le groupe français de médias Vivendi a fait état mercredi d’une hausse de 49% de son bénéfice d’exploitation au premier semestre, grâce à Universal Music Group et à son activité de télévision payante Canal+.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Vivendi a prévu de se séparer d’Universal, premier label musical au monde et la maison de disques d’artistes au succès mondial comme Lady Gaga et Taylor Swift. Le projet de scission prévoit la cotation d’UMG à Amsterdam et la distribution de 60% des actions du label aux actionnaires de Vivendi.

Le groupe et Vincent Bolloré, son principal actionnaire, entendent profiter du rebond de l’industrie du disque, lié aux revenus issus du streaming apportés par les plateformes musicales telles que le leader du marché Spotify.

La scission et l’entrée en bourse d’Universal sont prévues pour le 21 septembre, a confirmé Vivendi. Universal organisera un Capital Market Day à l’intention des analystes et des investisseurs le 25 août, a précisé Vivendi dans un communiqué.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) du groupe français a atteint 1,07 milliard d’euros, Universal représentant les trois quarts de ce total avec un EBITA en hausse de 38% par rapport à l’année précédente.

Le résultat opérationnel ajusté après charges de restructuration de Canal+ a augmenté de 10%, à 330 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du groupe au premier semestre s’est accru d’environ 12%, à taux de change constant et hors acquisitions, pour atteindre 8,22 milliards d’euros.

Vivendi n’a pas fourni d’objectifs financiers pour l’ensemble de l’année.

(Reportage Mathieu Rosemain, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6R1GH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.