Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La SEC « rouvre » l’enquête sur Neuralink, dit l’avocat d’Elon Musk

(Corrige pour préciser que la demande de paiement de la SEC est relative à une enquête sur le rachat de Twitter et ne concerne pas celle sur Neuralink)

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

(Reuters) – La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier aux Etats-Unis, a rouvert cette semaine une enquête sur Neuralink, la start-up d’Elon Musk spécialisée dans les puces cérébrales, selon une lettre partagée jeudi sur X par le milliardaire.

La lettre, datée du 12 décembre et adressée par l’avocat d’Elon Musk, Alex Spiro, au président sortant de la SEC, Gary Gensler, indique également que la commission a donné à Musk un délai de 48 heures pour accepter un paiement monétaire ou faire face à des accusations dans le cadre d’une autre enquête portant sur son rachat de Twitter.

Elon Musk est visé depuis octobre par une enquête de la SEC pour sa prise de contrôle du réseau social Twitter, racheté pour 44 milliards de dollars (42,02 milliards d’euros) l’an dernier et rebaptisé X depuis.

Le montant demandé ne figurait pas dans la lettre.

Il est difficile de savoir dans quelle mesure la SEC pourrait obtenir des résultats dans le cadre d’une action contre Elon Musk.

Le milliardaire américain, patron de Tesla et SpaceX, est coutumier des conflits avec la SEC et a dépensé des millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump et a même participé à certains de ses événements de campagne.

Le président-élu américain Donald Trump a annoncé mardi qu’Elon Musk et l’entrepreneur Vivek Ramaswamy dirigeraient le département de l’Efficacité gouvernementale.

Alex Spiro a écrit dans sa lettre qu’Elon Musk et lui-même ne se laisseraient pas intimider par la SEC.

La SEC et Neuralink n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.

(Mrinmay Dey à Bangalore ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBC08B-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.