Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La capsule Starliner de Boeing s’est posée sur Terre

(Reuters) – La nouvelle capsule Starliner de Boeing s’est posée au Nouveau-Mexique mercredi, après son premier voyage sans équipage vers la Station spatiale internationale (ISS), concluant un vol d’essai à grands enjeux pour l’engin spatial.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Moins d’une semaine après son lancement depuis Cap Canaveral, en Floride, la capsule CST-100 Starliner est rentrée dans l’atmosphère terrestre mercredi soir avant d’effectuer sa descente au-dessus du désert de White Sands, au Nouveau-Mexique. Elle s’est posée à l’heure prévue, à 22h49 GMT.

Le voyage de retour d’environ cinq heures depuis l’ISS, qui tourne à environ 400 km au-dessus de la Terre, constituait la dernière étape de ce vol d’essai, après la tentative infructueuse de 2019 en raison de défaillances de logiciels.

Ce dernier vol d’essai permet au Starliner, dont le développement a été marqué par des retards et des revers d’ingénierie, de franchir une étape importante pour fournir à la Nasa un deuxième moyen fiable de transporter les astronautes vers et depuis la station spatiale.

La capsule a été mise en orbite jeudi dernier, propulsé par une fusée Atlas V fournie par United Launch Alliance, une joint-venture entre Boeing et Lockheed Martin. Son objectif principal, un rendez-vous avec l’ISS, a été atteint malgré le dysfonctionnement de quatre propulseurs en cours de route.

(Reportage Steve Gorman et Joey Roulette; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4P04A-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.