Intel va dévoiler mardi ses projets d’investissement en Europe
Intel prévoit de détailler mardi ses projets d’investissement dans la recherche et la fabrication de semi-conducteurs en Europe, ce qui laisse penser que le groupe précisera à cette occasion la localisation de ses futures implantations sur le continent.
Le fabricant américain de puces électroniques a annoncé en septembre dernier un projet d’investissement en Europe pouvant atteindre 95 milliards de dollars (86,62 milliards d’euros) au cours de la prochaine décennie.
En janvier, le directeur général Patrick Gelsinger avait déclaré à Reuters que la société annoncerait les sites retenus dans les mois à venir.
Intel produit actuellement des semi-conducteurs en Europe dans une usine en Irlande. Ses nouvelles usines produiront des puces plus performantes.
L’usine principale sera située en Allemagne, probablement dans la petite ville de Magdebourg, selon des informations publiées le mois dernier par Reuters. Intel pourrait également implanter des usines en France et en Italie, selon deux sources proches du dossier.
Un porte-parole d’Intel a refusé de donner plus de détails sur ses projets pour l’Europe avant l’annonce.
L’Italie a annoncé de son côté prévoir d’investir plus de 4 milliards d’euros jusqu’en 2030 pour développer la production de puces électroniques.
La Commission européenne a proposé en février un ensemble de mesures visant à garantir la sécurité d’approvisionnement et la souveraineté technologique de l’UE dans le domaine des semi-conducteurs.
Les récentes pénuries de semi-conducteurs à l’échelle mondiale ont entraîné des fermetures d’usines dans un grande nombre de secteur, notamment dans l’automobile.
Dans ce contexte, Intel a prévu de développer ses capacités, ce qui passe notamment par un projet d’environ 100 milliards de dollars pour construire la plus grande usine de fabrication de puces au monde, dans l’État de l’Ohio aux Etats-Unis.
(Reportage Nadine Schimroszik à Berlin, Mathieu Rosemain à Paris et Supantha Mukherjee à Stockholm; version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
