Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Intel déçoit sur ses prévisions pour le deuxième trimestre

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – Intel a dit s’attendre jeudi à un chiffre d’affaires et un bénéfice en deçà des attentes au deuxième trimestre en raison d’une faible demande pour ses puces destinées aux centres de données traditionnels et aux ordinateurs personnels.

L’action du fabricant de semi-conducteurs perdait près de 6% après la clôture de Wall Street.

Le groupe de Santa Clara, en Californie, table sur un chiffre d’affaires au deuxième trimestre compris entre 12,5 et 13,5 milliards de dollars (11,6 et 12,6 milliards d’euros), contre une estimation moyenne des analystes à 13,57 milliards selon les données LSEG.

Intel prévoit un bénéfice par action ajusté de 10 cents sur la période, également inférieur aux attentes.

Au premier trimestre, Intel a engrangé un chiffre d’affaires de 12,72 milliards de dollars, manquant de peu le consensus (12,78 milliards). Les ventes de sa division de centres de données ont augmenté de 5% à 3 milliards de dollars sur la période.

Les entreprises privilégient aujourd’hui pour leurs centres de données des processeurs sophistiqués à base d’IA au détriment des traditionnelles puces CPU (central processing units) d’Intel. L’essor des processeurs graphiques (GPU), dont la puissance de calcul est très recherchée pour l’IA, a également réduit la demande pour les CPU, le produit phare d’Intel, estiment les analystes.

Nvidia domine aujourd’hui le marché des processeurs GPU mais Intel espère toujours se faire sa place sur ce marché en forte expansion.

Le groupe prévoit plus de 500 millions de dollars de revenus cette année grâce à ses puces Gaudi dédiées à l’IA, a déclaré jeudi son directeur général Patrick Gelsinger à Reuters.

(Arsheeya Bajwa à Bangalore; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3P03B-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.