Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Iliad vise un CA de 10 milliards d’euros en 2024

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Iliad, maison-mère de Free, a indiqué jeudi vouloir atteindre un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros en 2024 et devenir le cinquième opérateur mobile européen, à la faveur d’une croissance en France, Italie et Pologne et d’une hausse du revenu par abonné en 2023.

L’opérateur de télécommunications français a fait état d’un chiffre d’affaires de 9,24 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,4% sur un an.

La société non cotée, fondée et détenue majoritairement par le milliardaire Xavier Niel, cherche à favoriser la consolidation du secteur des télécommunications en Europe.

« On est très intéressés par les pays baltes et par la Suède, tellement intéressés que nous sommes devenus l’actionnaire de référence de Tele2 […] et que nous sommes présents désormais dans 8 pays », a déclaré le directeur général, Thomas Reynaud, lors d’une conférence de presse.

Fin février, Iliad a acquis une participation de 19,8% dans l’opérateur de télécommunications suédois Tele2 pour 13 milliards de couronnes (1,16 milliard d’euros).

Interrogé sur d’éventuelles prises de participations dans Telecom Italia et Altice Portugal, Thomas Reynaud a indiqué que le groupe ne commentait pas les rumeurs et ne donnait jamais de détails précis sur sa stratégie de déploiement.

Iliad a affiché un bénéfice opérationnel courant avant prise en compte des dotations aux amortissements (EBITDAaL) annuel en hausse de 4,2% en 2023, à 3,44 milliards d’euros.

Les opérateurs de télécommunications européens ont pour la plupart augmenté les prix de leurs produits afin de limiter l’impact de l’inflation sur les coûts et la croissance du nombre d’abonnés.

Iliad a pour sa part fixé l’an dernier un plafond de prix de 5 ans pour ses deux forfaits principaux, mais a été critiqué pour avoir augmenté le prix de ses offre supplémentaires.

Free a gagné 787.000 nouveaux abonnés nets mobiles en 2023, tandis qu’en Italie, le groupe a gagné 1,16 million de nouveaux abonnés nets via sa marque Iliad Italia.

(Rédigé par Gaëlle Sheehan, reportage Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2D09X-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS