GM: Nouveau rappel de près de 69.000 Bolt EV pour risque d’incendie
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) – General Motors a annoncé vendredi le rappel de près de 69.000 de ses véhicules électriques (EV) Chevrolet Bolt dans le monde en raison de risques d’incendie après deux nouveaux incidents de ce type.
Le constructeur américain avait procédé à un premier rappel en novembre dernier, et au moins l’un des deux nouveaux feux signalés s’est déclaré sur un véhicule dont le logiciel avait été mis à jour après l’automne.
Ce rappel intervient à la suite de mises en garde de GM et des autorités de sécurité américaines, qui ont recommandé la semaine dernière aux propriétaires de Chevrolet Bolt de garer leur véhicule à l’extérieur et loin des habitations, après recharge.
Selon GM, des experts de l’entreprise et du fabricant de batteries LG ont mis au jour « la présence simultanée de deux défauts de fabrication rares dans la même cellule de batterie » qui causerait les incendies.
GM compte remplacer les modules de batterie défectueux dans la série visée par le rappel, mais leur nombre total n’est pas connu. Le rappel concerne 50.925 véhicules américains, a indiqué la société.
Le rappel concerne les modèles Chevrolet Bolt produits entre 2017 et 2019, déjà retirés par le passé pour un risque d’incendie du bloc de batterie situé sous le siège arrière.
GM avait fait savoir que les batteries haute tension rappelées étaient produites dans l’usine de LG Chem Ltd Ochang, en Corée du Sud.
(Reportage David Shepardson; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.