Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Foxconn abaisse ses perspectives face à l’envolée du dollar taïwanais

PARTAGER SUR :

(Bien lire que la révision à la baisse des perspectives est liée aux changes et non aux droits de douane)

TAIPEI (Reuters) – Le géant taïwanais des produits électroniques Foxconn a abaissé mercredi ses prévisions annuelles, citant la récente appréciation du dollar taïwanais, tout en restant optimiste quant à l’essor de la demande de serveurs d’intelligence artificielle (IA).

Foxconn, premier assembleur d’iPhone pour Apple et fabricant de serveurs d’IA pour Nvidia, a surfé sur la vague de la demande d’IA mais reste exposé aux évolutions de la politique commerciale et tarifaire des États-Unis en raison de sa forte implantation manufacturière dans des pays tels que la Chine et le Mexique.

Le président de Foxconn, Young Liu, a déclaré lors d’une conférence téléphonique sur les résultats que les droits de douane américains seraient source de défis et que ses perspectives pour l’ensemble de l’année étaient plus prudentes que précédemment. Le groupe visait auparavant une croissance significative pour 2025 par rapport à des perspectives antérieures de forte croissance.

« En raison du taux de change, le chiffre d’affaires après conversion en dollars taïwanais pourrait être impacté. Par conséquent, par rapport à mars, nos prévisions pour cette année sont un peu plus prudentes », a déclaré Young Liu.

« Au cours du mois dernier, les changements rapides dans les politiques tarifaires américaines ont considérablement affecté la chaîne d’approvisionnement mondiale. Les récentes fluctuations des taux de change ajoutant à l’incertitude, nous adoptons des perspectives plus prudentes pour l’avenir proche », a-t-il ajouté.

La plupart des iPhones fabriqués par Foxconn pour Apple sont assemblés en Chine. Foxconn construit également une grande usine au Mexique, également visée par les droits de douane du président américain Donald Trump, afin d’y produire des serveurs d’IA pour Nvidia.

Nvidia a déclaré en avril qu’elle produirait des serveurs d’IA d’une valeur de 500 milliards de dollars aux États-Unis sur quatre ans, en travaillant avec des entreprises telles que TSMC et Foxconn à Houston.

Foxconn a déclaré s’attendre à une forte croissance en glissement annuel au deuxième trimestre, portée par une hausse à deux chiffres de la demande en serveurs d’IA et l’accélération de la production.

Le fabricant n’a pas fourni d’indications chiffrées.

Le bénéfice net pour la période de janvier à mars a bondi de 91% en glissement annuel pour atteindre 42,12 milliards de dollars taïwanais, dépassant largement les attentes des analystes, qui tablaient sur 37,8 milliards de dollars taïwanais, selon les données de LSEG.

Foxconn cherche à étendre sa présence dans le secteur des véhicules électriques (VE), qu’il considère comme un important générateur de croissance pour l’avenir.

La semaine dernière, Foxtron Vehicle Technologies et Mitsubishi Motors ont signé un protocole d’accord pour la fourniture d’un modèle de VE.

Foxconn a aussi dit qu’il pourrait considérer une possible participation dans Nissan.

Young Liu a déclaré que les négociations avec les constructeurs automobiles japonais, qu’il n’a pas nommés, avaient « bien sûr fait des progrès », mais qu’il n’avait rien à annoncer.

L’action Foxconn a chuté de 11,4% depuis le début de l’année, en raison des inquiétudes suscitées par la politique commerciale américaine, contre une baisse de 5,4% pour l’indice taïwanais plus large.

(Rédigé par Wen-Yee Lee et Yimou Lee, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4D0I8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.