Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Facebook: Ralentissement de la croissance des ventes attendu au second semestre

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Nivedita Balu et Elizabeth Culliford

(Reuters) – Facebook a annoncé mercredi qu’il anticipait une décélération importante de la croissance de son chiffre d’affaires au cours des troisième et quatrième trimestres, faisant reculer son titre d’environ 5% dans les échanges d’après-clôture à Wall Street.

Cette annonce a relégué au second plan les résultats trimestriels supérieurs aux attentes publiés par le réseau social, qui a enregistré un bénéfice dépassant le consensus alors que les entreprises ont renforcé leur présence publicitaire en ligne pour attirer des clients passant davantage de temps devant les écrans informatiques durant la crise sanitaire.

Le géant du numérique a fait état d’une hausse sur un an de 7% de ses utilisateurs actifs mensuels, à 2,90 milliards, soit la progression la plus faible, en pourcentage, depuis au moins trois ans, alors que le consensus donnait 2,92 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, selon des données IBES de Refinitiv.

Facebook a dit s’attendre à ce que les récents changements effectués par Apple en matière de protection des données personnelles de ses clients, notamment pour l’utilisation de celles-ci à des fins publicitaires, nuisent à son ciblage publicitaire et provoque donc une baisse des revenus dans ce domaine au troisième trimestre.

Le chiffre d’affaires de Facebook, essentiellement issu de la publicité, a progressé à 29,08 milliards de dollars sur la période avril-juin, contre 18,69 milliards de dollars un an plus tôt, une hausse supérieure aux attentes des analystes, à 27,89 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Quant au bénéfice net du groupe, il s’est établi à 10,4 milliards de dollars, soit 3,61 dollars par action, contre 5,18 milliards de dollars ou 1,80 dollar par action l’an dernier à la même période.

(Reportage Elizabeth Culliford à New York et Nivedita Balu à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6R1KZ-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.