Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Facebook prévoit de changer de nom, rapporte The Verge

Facebook prévoit de changer de nom pour prendre en compte les diverses applications du groupe et surtout son projet de « métavers » – un univers en ligne dans lequel les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels partagés -, rapporte The Verge.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le changement de nom sera annoncé la semaine prochaine, a précisé mardi soir le site spécialisé dans l’actualité des nouvelles technologies, citant une source au fait du dossier.

Mark Zuckerberg, le directeur général de Facebook, devrait aborder le sujet lors de la conférence annuelle du groupe le 28 octobre, ajoute The Verge. Le nouveau nom pourrait cependant être dévoilé plus tôt, précise le site spécialisé.

En changeant de raison sociale, le premier réseau social au monde souhaite montrer que Facebook n’est que l’une de ses nombreuses marques aux côtés d’Instagram, WhatsApp, Oculus et d’autres, explique The Verge.

Google, la principale filiale d’Alphabet, a opéré un tel changement en 2015 en regroupant toutes ses activités au sein d’une nouvelle maison-mère.

Sollicité, Facebook a dit ne pas commenter « les rumeurs ou les spéculations ».

Facebook est visé par les autorités de régulation et les parlementaires de plusieurs pays pour ses pratiques commerciales.

Le groupe a annoncé lundi qu’il prévoyait de recruter 10.000 personnes à travers l’Union européenne au cours des cinq prochaines années afin de contribuer à la création du « métavers ».

Un métavers, contraction en anglais de « meta » et « universe », fait référence à des environnements virtuels partagés auxquels on peut accéder via la réalité virtuelle ou augmentée.

(Reportage Shivam Patel; version française Camille Raynaud et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.