Etats-Unis: Tesla règle à l’amiable un litige concernant un décès lié à son Autopilot
(Reuters) – Tesla a trouvé un accord à l’amiable pour régler un litige concernant l’accident survenu en 2018 lors duquel un ingénieur d’Apple a été tué après que le véhicule Model X, fonctionnant avec le système d’aide à la conduite Autopilot, a effectué une sortie de route près de San Francisco.
Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés dans les documents de justice publiés lundi, soit à la veille de la date programmée du procès sur cet incident de premier plan impliquant les technologies d’aide à la conduite développées par le constructeur de véhicules électriques.
Tesla est visé par une série de procédures judiciaires pour des accidents liés à l’utilisation présumée du système Autopilot, risquant de devoir verser d’importantes sommes en dommages et de voir sa réputation endommagée.
Cet accord intervient alors que le patron du constructeur, Elon Musk, vante les mérites des systèmes de conduite automatique, qu’il voit comme un vecteur important de l’avenir financier du groupe.
La famille de Walter Huang, tué à l’âge de 38 ans dans l’accident survenu en 2018, reprochait au système Autopilot d’avoir effectué un virage en direction d’une barrière d’autoroute. Tesla s’est défendu en déclarant que Huang avait mal utilisé l’Autopilot, jouant à un jeu vidéo juste avant l’accident.
Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès des avocats de la famille Huang et de Tesla.
(Abhirup Roy à San Francisco et Aditya Soni à Bangalore; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

