Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ericsson enregistre une croissance inattendue de son bénéfice ajusté au 1er trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Ericsson a fait état mardi d’un bénéfice ajusté pour le premier trimestre supérieur aux attentes et dit s’attendre à une stabilisation de ses ventes au second semestre de l’année malgré la faible demande pour les équipements 5G.

Le bénéfice d’exploitation hors charges de restructuration a augmenté de manière inattendue, à 4,3 milliards de couronnes (371,03 million euros) par rapport aux 4,0 milliards de l’année précédente, malgré une baisse du chiffre d’affaires de 15%.

Les analystes interrogés par LSEG tablaient sur une baisse à 1,7 milliard de couronnes.

Le bénéfice comprend un gain exceptionnel de 1,9 milliard de couronnes lié à la résolution d’un litige commercial, a expliqué Ericsson.

Le groupe suédois a déclaré qu’il s’attendait à ce que le marché des réseaux d’accès radio (RAN) continue de baisser au moins jusqu’à la fin de l’année, car les clients limitent leurs investissements.

« Si les tendances actuelles persistent, nous nous attendons à ce que nos ventes se stabilisent au cours du second semestre, bénéficiant des récents contrats remportés et de la normalisation des niveaux de stocks des clients en Amérique du Nord », a-t-il ajouté.

« Au second semestre, nos marges devraient bénéficier d’une meilleure répartition des activités ».

Ericsson a prévu mardi une marge brute hors charges de restructuration de la division Réseaux de 42%-44% pour le deuxième trimestre 2024. Au premier trimestre, elle s’élevait à 44,3%.

(Reportage d’Olivier Sorgho à Gdansk; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3F07T-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS