Electrolux dépasse les attentes et renoue avec les bénéfices au 2e trimestre
(Reuters) – Le résultat d’exploitation au deuxième trimestre d’Electrolux est repassé dans le vert vendredi, en ligne avec les attentes du deuxième fabricant mondial d’appareils électroménagers, qui a néanmoins réduit ses prévisions sur la demande pour les régions Europe et Asie-Pactifique, le groupe suédois anticipant un découragement des consommateurs face à l’inflation.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Electrolux a enregistré un bénéfice d’exploiation à 419 millions de couronnes (36,22 millions d’euros) sur la période, après une perte de 124 millions de couronnes il y a un an, dépassant largement le bénéfice de 94 millions attendu par les analystes dans un consensus LSEG.
« En général, l’inflation a été un peu plus collante que prévu, continuant à peser sur les dépenses discrétionnaires. Cela a légèrement retardé l’amélioration prévue de la demande, en particulier en Europe », a déclaré le PDG d’Electrolux Jonas Samuelson.
Le groupe a notamment abaissé ses prévisions sur la demande pour l’Europe et l’Asie-Pacifique, ramenées de « neutre » à « négatif », mais a maintenu ses prévisions neutres pour l’Amérique du Nord.
(Reportage Marie Mannes, version française Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)