Electrique: Renault investit dans une filiale de l’italien Autostrade
PARIS (Reuters) – Mobilize, filiale de bornes de recharge électrique de Renault Group, a annoncé mardi l’acquisition d’une participation dans une filiale de l’opérateur autoroutier italien Autostrade afin de développer des infrastructures de recharge rapide en Italie.
Dans le cadre de cette transaction, qui constitue une première pour Renault dans les infrastructures de recharge hors de France, Mobilize acquerra une participation « significative » dans Free To X, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
La taille de cette participation et le montant de l’investissement correspondant n’ont pas été rendus publics. La finalisation de la transaction reste soumise aux approbations réglementaires.
Le développement des infrastructures de recharge constitue un maillon clé pour doper les ventes de véhicules électriques, qui ont marqué l’an dernier un coup d’arrêt en raison de prix de vente toujours élevés et d’inquiétudes sur l’autonomie pour les longs trajets.
Une station rapide permet de recharger 80% d’une batterie en 20 minutes, la durée d’une pause café recommandée après deux heures de conduite.
Le réseau de Free To X comprend 110 stations haute puissance principalement situées sur les autoroutes, a indiqué Mobilize dans son communiqué. Les deux partenaires entendent se concentrer maintenant sur les points de charge au-delà des autoroutes.
Mobilize compte actuellement une cinquantaine de stations opérationnelles, ou en passe de l’être, sur le territoire français, toujours hors du réseau autoroutier mais à proximité des bretelles d’accès.
« En collaborant avec Free To X, nous améliorons non seulement l’infrastructure de recharge en Italie, mais nous concrétisons notre ambition stratégique de déployer un réseau de recharge rapide performant à travers l’Europe », a déclaré Gianluca De Ficchy, directeur général de Mobilize, cité dans le communiqué.
Outre la France et l’Italie, la filiale de Renault compte également des projets d’infrastructures en Belgique et en Espagne.
(Rédigé par Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
