Des hackers pro-russes ont ciblé des sites institutionnels italiens, selon l’agence de presse ANSA
ROME (Reuters) – Des pirates informatiques pro-russes ont attaqué les sites internet de plusieurs institutions italiennes, dont le Sénat, les rendant provisoirement inaccessibles, a rapporté mercredi l’agence de presse ANSA, ajoutant que le groupe dénommé Killnet a revendiqué la cyberattaque.
L’accès au site du Sénat a été rétabli à 18h00 GMT.
Via un communiqué, le ministère italien de la Défense, dont le site internet n’était pas disponible, a indiqué que cela était dû « à des activités de maintenance prévues de longue date ».
Une source au sein de l’agence italienne de sécurité informatique a déclaré à Reuters que celle-ci travaillait avec les administrations concernées pour rétablir l’accès aux sites internet.
La police a fait savoir qu’une enquête était en cours, sans davantage de précisions.
Depuis que la Russie a lancé en février une offensive en Ukraine, de nombreux gouvernements occidentaux ont relevé leurs niveaux d’alerte face à de possibles cyberattaques contre leurs réseaux informatiques et infrastructures.
(Reportage Angelo Amante; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

