Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

De nombreux sites internet inaccessibles dans le monde

De nombreux sites internet à travers le monde, aussi bien de médias comme Le Monde ou L’Obs en France, qu’institutionnels, n’étaient plus accessibles mardi, certaines informations faisant état d’un problème chez le fournisseur américain de services de « cloud » Fastly. Reuters n’a pas pu confirmer immédiatement le problème affectant les sites.
Fastly a déclaré qu’il étudiait « l’impact potentiel sur les performances de nos services CDN », selon son site.
La plupart des zones de couverture de Fastly étaient confrontées à une « dégradation des performances », ajoute le groupe.
Les sites internet de plusieurs médias, dont Le Monde, le Financial Times, le New York Times, le Guardian ou encore Bloomberg News, ne pouvaient plus être consultés.
« Suite à des problèmes techniques, notre site est malheureusement inaccessible pour le moment », écrit Le Monde dans un message publié sur Twitter.
Le site du gouvernement britannique a lui aussi été brièvement inaccessible.
Le site d’Amazon semblait également en panne. Amazon n’était pas immédiatement disponible pour commenter.
Près de 21.000 utilisateurs de Reddit ont aussi signalé des problèmes avec la plateforme, tandis que plus de 2.000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Amazon, selon le site de surveillance des pannes Downdetector.com.

(William Schomberg, version française Hayat Gazzane)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.