Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire: les autorités veulent accélérer la mise en œuvre de l’IA dans le pays

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Côte d’Ivoire : le gouvernement signe avec le secteur privé trois accords pour accélérer la mise en œuvre d’une stratégie sur l’IA.

Le ministère ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation a conclu, lundi à Abidjan, trois protocoles d’accord avec le secteur privé national pour accélérer la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’intelligence artificielle (SNIA).

Cette série d’accords, signés lors de la première édition de la conférence nationale de l’intelligence artificielle (IA), vise à dynamiser l’économie ivoirienne, grâce au renforcement de l’écosystème technologique local.

Les accords portent sur la promotion de la formation et de l’innovation en Côte d’Ivoire, le soutien du secteur privé ivoirien à la mise en œuvre de la SNIA, la contribution à l’atteinte de la souveraineté numérique du pays, l’émergence d’une innovation inclusive et responsable en Côte d’Ivoire et la formation des agents de l’Etat ivoirien aux questions relatives à l’IA.

Présent à la cérémonie, le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a fait l’éloge de l’IA, soulignant qu’elle « n’est pas une vue de l’esprit, mais une réalité et nous devons faire en sorte que, là-aussi, la Côte d’Ivoire soit championne d’Afrique ».

« La technologie, le numérique et l’intelligence artificielle sont la voie du futur de l’économie ivoirienne », c’est la raison pour laquelle « nous avons le devoir, face à une jeunesse ivoirienne créative et innovante, dans un monde qui change, de faire de notre jeunesse un acteur et non un spectateur de la transformation numérique et de l’adoption de l’intelligence artificielle », a pour sa part indiqué le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS