Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire: les autorités veulent accélérer la mise en œuvre de l’IA dans le pays

PARTAGER SUR :

Côte d’Ivoire : le gouvernement signe avec le secteur privé trois accords pour accélérer la mise en œuvre d’une stratégie sur l’IA.

Le ministère ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation a conclu, lundi à Abidjan, trois protocoles d’accord avec le secteur privé national pour accélérer la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’intelligence artificielle (SNIA).

Cette série d’accords, signés lors de la première édition de la conférence nationale de l’intelligence artificielle (IA), vise à dynamiser l’économie ivoirienne, grâce au renforcement de l’écosystème technologique local.

Les accords portent sur la promotion de la formation et de l’innovation en Côte d’Ivoire, le soutien du secteur privé ivoirien à la mise en œuvre de la SNIA, la contribution à l’atteinte de la souveraineté numérique du pays, l’émergence d’une innovation inclusive et responsable en Côte d’Ivoire et la formation des agents de l’Etat ivoirien aux questions relatives à l’IA.

Présent à la cérémonie, le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a fait l’éloge de l’IA, soulignant qu’elle « n’est pas une vue de l’esprit, mais une réalité et nous devons faire en sorte que, là-aussi, la Côte d’Ivoire soit championne d’Afrique ».

« La technologie, le numérique et l’intelligence artificielle sont la voie du futur de l’économie ivoirienne », c’est la raison pour laquelle « nous avons le devoir, face à une jeunesse ivoirienne créative et innovante, dans un monde qui change, de faire de notre jeunesse un acteur et non un spectateur de la transformation numérique et de l’adoption de l’intelligence artificielle », a pour sa part indiqué le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS