Corée du Sud: L’antitrust inflige une amende de 177 millions de dollars à Google
La Korea Fair Trade Commission (KTFC), l’autorité de la concurrence sud-coréenne, a infligé mardi une amende de 177 millions de dollars à Alphabet, la maison-mère de Google, disant que le géant américain avait abusé de sa position dominante sur le marché pour restreindre la concurrence sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles.
La KFTC a déclaré que les conditions conclues avec les fabricants d’appareils équivalaient à un abus de la position dominante de Google sur le marché.
Google a indiqué dans un communiqué son intention de faire appel. Selon l’entreprise, la décision ne tient pas compte des avantages offerts par la compatibilité d’Android avec d’autres programmes et compromet les avantages dont bénéficient les consommateurs.
Cette amende a été infligée le jour de l’entrée en vigueur d’un amendement à la loi sud-coréenne sur les télécommunications, communément appelée « loi anti-Google ».
La loi interdit désormais aux opérateurs de magasins d’applications tels que Google d’exiger que les développeurs de logiciels utilisent leurs systèmes de paiement – une exigence qui empêchait effectivement les développeurs de prélever une commission sur les achats « in-app ».
Selon la KFTC, Google a entravé la concurrence sur le marché en exigeant des fabricants de smartphones qu’ils respectent un « accord anti-fragmentation » (AFA) lorsqu’ils signent des contrats clés avec Google concernant les licences des magasins d’applications.
Selon l’AFA, les fabricants ne pouvaient pas équiper leurs téléphones de versions modifiées d’Android, connues sous le nom de « forks Android ».
Cela a permis à Google de consolider sa position dominante sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles, a déclaré la KFTC.
(Reportage Heekyong Yang; version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
