Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine: Apple distancé par Huawei pour les ventes de téléphone lors de la « Journée des célibataires »

(Mot manquant dans le titre)

PEKIN (Reuters) – Apple a accusé cette année une baisse de ses ventes lors de la « Journée des célibataires » en Chine sous la pression d’un nombre « anormalement élevé » d’appareils lancés par la concurrence lors de cet évènement de plusieurs semaines marqué par une forte consommation dans le pays, selon des données publiées mercredi par Counterpoint Research.

Entre le 18 octobre et le 10 novembre, le fabricant de l’iPhone a vu ses ventes baisser en glissement annuel d’un pourcentage « à deux chiffres », a indiqué le cabinet de recherche. En comparaison, le chinois Huawei, principal rival d’Apple en Chine, a enregistré une croissance des ventes de 7%, alimentée par des réductions de prix sur certains de ses modèles.

L’autre acteur chinois Xiaomi a vu ses ventes diminuer, avec des volumes en baisse de 6%.

« Pour capitaliser sur l’une des plus fortes périodes de vente de l’année, les principaux fabricants chinois, à l’exception de Huawei, ont lancé leurs derniers modèles phares avant le festival », explique Counterpoint.

Dans l’ensemble, les ventes de smartphones en Chine lors de la « Journée des célibataires » ont chuté de 9% sur un an, le ralentissement de l’économie ayant pesé sur l’enthousiasme des consommateurs malgré les promotions, selon Counterpoint.

Huawei n’a pas souhaité faire de commentaire. Apple et Xiaomi n’avaient pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires.

(Rédigé par le bureau de Pékin et Brenda Goh; version française Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAJ0GT-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.