Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ByteDance conteste la loi anti-Tiktok devant la justice américaine

WASHINGTON (Reuters) – Tiktok et son propriétaire chinois ByteDance ont annoncé mardi avoir saisi la justice fédérale américaine pour tenter de bloquer la loi laissant neuf mois à ByteDance pour céder les actifs américains de l’application de partage de vidéos courtes sous peine d’interdiction.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le recours a été déposé devant la Cour d’appel du district de Columbia. Tiktok et ByteDance estiment que la loi promulguée par Joe Biden le 24 avril enfreint la Constitution des Etats-Unis sur plusieurs points, notamment la protection de la liberté d’expression garantie par le premier amendement.

La vente des actifs américains de Tiktok « est simplement impossible sur un plan commercial, technologique et juridique », fait valoir la plainte, que Tiktok a communiquée à Reuters.

« La loi conduira à une fermeture de Tiktok d’ici le 19 janvier 2025, contraignant au silence 170 millions d’Américains qui utilisent la plate-forme pour communiquer par des moyens qui ne peuvent être répliqués ailleurs », ajoute le texte.

Les Etats-Unis ont invoqué la sécurité nationale pour justifier cette loi, adoptée à une écrasante majorité par le Congrès, Washington disant craindre que les données des utilisateurs américains de l’application soient transmises aux autorités chinoises, ce que dément Tiktok.

(David Shepardson, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK460R0-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.