Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Batteries: ACC salue les annonces de l’UE, espère survivre d’ici là

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le fabricant européen de batteries ACC s’est félicité jeudi de l’annonce par la Commission européenne d’un plan d’action à moyen terme pour soutenir l’industrie naissante des batteries en Europe, tout en redoutant qu’il ne tienne pas compte de l’urgence de la situation.

« Nous nous félicitons de l’engagement à soutenir notre nouvelle industrie par un plan d’action à moyen terme, dès lors qu’il permettrait de combler l’écart de compétitivité de nos futures batteries ‘made in Europe’ (avec) les batteries produites par les acteurs asiatiques », dit ACC dans un communiqué posté sur LinkedIn.

« Néanmoins, nous craignons que l’urgence de la situation que nous traversons actuellement ne soit pas prise en compte. Le plan d’action à moyen terme nous rassure. Mais pour en bénéficier, il nous faudra avoir réussi à survivre jusque-là », ajoute le groupe détenu par Stellantis, Mercedes Cars et TotalEnergies.

ACC a revu en forte baisse ses ambitions de production de batteries en raison des incertitudes sur les volumes de ventes de véhicules électriques en Europe, qui ont également confronté son concurrent NorthVolt à d’importantes difficultés financières, et de l’arrivée de chimies de batteries plus abordables.

Lors de l’inauguration de sa première gigafactory dans le nord de la France en mai 2023, ACC envisageait à l’horizon 2030 pas moins de neuf blocs de production répartis entre la France, l’Allemagne et l’Italie, représentant un investissement total de 7,3 milliards d’euros.

Mais depuis, les projets allemand et italien ont été gelés, et seuls deux blocs en France sont opérationnels ou en passe de l’être: un premier produisant depuis l’an dernier des batteries pour Stellantis, et un second qui alimentera Mercedes à la fin de l’année.

« Survivre jusque-là, c’est surmonter une difficulté majeure, avec l’aide des pouvoirs publics », a poursuivi ACC. « Réussir la phase de ramp-up de notre gigafactory, plus lente et plus coûteuse que prévu. Une phase critique d’apprentissage de plus de deux ans, dans laquelle ACC est rentrée depuis quelques mois. »

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL250MF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.