Atos lancera le regroupement de ses actions le 25 mars
(Reuters) – Atos a annoncé vendredi la mise en œuvre du regroupement d’actions composant son capital social, alors que le groupe français en difficultés dit vouloir réduire la volatilité du cours de son action et lui donner une nouvelle dynamique boursière.
Le regroupement d’actions s’effectuera par voie d’échange de 10.000 actions anciennes de 0,0001 euro de valeur nominale contre une action nouvelle de 1,00 euro de valeur nominale, précise Atos dans un communiqué.
L’opération « a pour objectif de retrouver un nombre usuel d’actions, réduire la volatilité du cours de l’action et soutenir une nouvelle dynamique boursière », ajoute le communiqué.
Elle sera « sans incidence directe sur la valeur totale des actions de la Société détenues en portefeuille par chaque actionnaire », déclare Atos.
La date de début des opérations de regroupement est prévue pour le 25 mars 2025.
(Rédigé par Elena Smirnova avec Gianluca Lo Nostro, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
