Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Atos dénonce une tentative de « déstabilisation » du fonds Sycomore AM

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le conseil d’administration d’Atos a déclaré mardi s’élever contre « les tentatives de déstabilisation » de Cyril Charlot, associé-fondateur de Sycomore AM qui réclame le départ de l’actuel président du groupe, et de Léo Apotheker, son candidat de choix pour le remplacer, après la publication la veille d’un entretien accordé au Figaro.

Sycomore Asset Management, actionnaire minoritaire du spécialiste de services informatiques, réclame la démission de Bertrand Meunier, président du groupe, depuis plusieurs mois.

« Le bilan est catastrophique à tout point de vue depuis que Bertrand Meunier a pris la présidence d’Atos en 2019 », a déclaré au Figaro Cyril Charlot, qui propose la nomination comme administrateur de Léo Apotheker, ancien patron de SAP et Hewlett Packard.

« Je trouve aberrant que le conseil d’Atos n’ait pas au moins un tiers de ses membres qui comprennent vraiment les métiers et les technologies », a déclaré de son côté Léo Apotheker au quotidien, estimant cependant que le plan stratégique du groupe « semble aller dans la bonne direction ».

Le conseil d’administration d’Atos s’est dit dans un communiqué « étonné » de ce commentaire, qui valide et à la fois critique la stratégie du groupe.

« Ces attaques visent uniquement à déstabiliser un groupe mobilisé pour mettre en œuvre son redressement et sa stratégie de création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes, alors que Messieurs Léo Apotheker et Cyril Charlot ignorent tout du fonctionnement effectif de la gouvernance d’Atos », a rétorqué le conseil d’administration.

Sycomore Asset Management, actionnaire minoritaire d’Atos, estime dans un courrier daté du 1er juin adressé à Atos et communiqué à la presse, que Bertrand Meunier a « une part de responsabilité importante dans la crise de gouvernance » à laquelle le groupe a été confronté.

Le conseil d’administration d’Atos s’est prononcé à l’unanimité contre une proposition de révocation du mandat d’administrateur de Bertrand Meunier, portée par des actionnaires minoritaires, et qui sera soumise au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale du groupe le 28 juin.

Après une période trouble marquée par une crise de gouvernance et de lourdes pertes, Atos a lancé un projet de scission de ses activités digitales et de cybersécurité dans une nouvelle entité rebaptisée Eviden. Ses activités historiques, notamment l’infogérence, seront logées au sein de Tech Foundations, qui a suscité l’intérêt de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS