Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Atos: Baisse de 4,4% du CA au T3, des signes de reprise de l’activité commerciale

par Pauline Foret et Gianluca Lo Nostro

(Reuters) – Atos a fait état jeudi d’un recul en données organiques de 4,4% de son chiffre d’affaires sur un an, le groupe informatique français évoquant « le ralentissement des conditions de marché » mais signalant également une reprise de l’activité commerciale.

Sur le troisième trimestre, le groupe en pleine restructuration financière a enregistré un chiffre d’affaires de 2,31 milliards d’euros, soit un résultat conforme au plan d’affaires annoncé le 2 septembre, contre 2,41 milliards d’euros l’année précédente.

Les prises de commandes se sont élevées à 1,5 milliard d’euros, Atos évoquant une activité commerciale « plus solide ». Le groupe table sur une accélération des prises de commande au prochain trimestre.

« J’ai constaté un changement de perception positif chez nos clients, qui ont pris note de notre restructuration, et cherchent à reprendre une interaction normalisée avec nous », a déclaré dans un communiqué le directeur général Jean-Pierre Mustier, qui quittera le groupe début 2025.

« Je m’attends à une activité commerciale plus forte dans les mois à venir, avec le retour anticipé de contrats stratégiques pluriannuels avec des clients existants », a-t-il ajouté.

Atos, autrefois considéré comme l’un des fleurons de l’économie française, s’est retrouvé empêtré dans une grave crise financière ces dernières années, faisant chuter son titre de près de 90% depuis le début de l’année.

À présent, l’avenir financier du groupe dépend d’un plan de restructuration annoncé en juillet et qui a été approuvé jeudi par le tribunal du commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Plus tôt ce mois-ci, la justice a approuvé la cession de la filiale d’Atos, Worldgrid, à Alten, une opération qui pourrait permettre au groupe de récupérer des liquidités alors que sa dette nette s’est creusée à 4,6 milliards d’euros fin septembre.

(Rédigé par Pauline Foret et Gianluca Lo Nostro, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9N0GQ-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.