Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

AstraZeneca relève ses perspectives annuelles après un bon T3

(Reuters) – AstraZeneca a relevé mardi ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice annuels pour la deuxième fois en moins de quatre mois, citant une demande soutenue pour ses traitements du cancer et des maladies rares, et après des résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes.

Le laboratoire pharmaceutique, coté à Londres, s’attend désormais à une hausse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice par action pour 2024 de 17 à 19% (« high teens ») contre une prévision précédente de 14 à 16% (« mid-teens ») à taux de change constants.

Dans un communiqué, Pascal Soriot, directeur général, a indiqué que la croissance devrait se poursuivre jusqu’en 2025, offrant ainsi une base solide pour atteindre les objectifs fixés pour 2030.

AstraZeneca a enregistré un bénéfice par action de 2,08 dollars pour un chiffre d’affaires total de 13,57 milliards de dollars (12,77 milliards d’euros) pour le trimestre clos le 30 septembre, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,04 dollars par action pour un chiffre d’affaires de 13,1 milliards de dollars, selon un consensus fourni par le groupe.

(Reportage Yadarisa Shabong et Maggie Fick, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAB09I-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.