Aston Martin repousse la sortie de sa première voiture électrique
(Reuters) – Aston Martin a annoncé mercredi avoir repoussé à 2026 le lancement de sa première voiture électrique, soit un an plus tard que prévu, en invoquant une demande insuffisante de la part de ses clients.
Le constructeur britannique emboîte le pas à plusieurs de ses concurrents qui, à l’instar de Mercedes-Benz, ont récemment revu à la baisse leurs objectifs d’électrification.
« La demande (pour les voitures électriques), en tout cas à un prix équivalent à celui d’Aston Martin, ne correspond pas à ce que nous imaginions il y a deux ans », a déclaré le directeur général de la marque, Lawrence Stroll, à la presse.
Lawrence Stroll a précisé qu’il y avait « une demande beaucoup plus forte » pour les véhicules hybrides rechargeables, en particulier pour Aston Martin, car les gens « veulent une certaine électrification … mais en conservant l’odeur, la sensation et le bruit d’une voiture de sport ».
La première voiture hybride d’Aston Martin, la Valhalla, devrait entrer en production cette année.
(Rédigé par Yadarisa Shabong ; version française Mathias de Rozario, édité par Tangi Salaün)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397