Apple dépasse les attentes de Wall Street avec ses iPhones
Apple a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes alors que les consommateurs se sont procurés les versions haut de gamme des modèles de l’iPhone compatibles 5G et ont souscrit à des services de la firme à la pomme.
Sous l’effet de ventes d’iPhones meilleures qu’attendu, le chiffre d’affaires global d’Apple s’est établi sur la période avril-juin à 81,43 milliards de dollars, soit une progression de 36,4% supérieure au consensus qui donnait un chiffre d’affaires de 73,30 milliards de dollars.
Le bénéfice par action s’est établi à 1,30 dollar, là encore au-dessus des estimations, à 1,01 dollar selon des données IBES de Refinitiv.
Ces résultats ont provoqué des réactions mitigées parmi les investisseurs, le titre Apple affichant des gains avant de reculer dans les échanges d’après-clôture à Wall Street.
L’entreprise a enregistré ses ventes les plus solides en Chine où, a déclaré à Reuters le directeur général Tim Cook, les clients se sont rués sur des accessoires comme l’Apple Watch. Ces ventes ont progressé de 58% à 14,76 milliards de dollars durant le troisième trimestre fiscal clos le 26 juin.
« Ce n’est pas seulement l’iPhone. Nous avons établi un nouveau record pour le Mac, la maison et les accessoires, et pour les services », s’est réjoui Tim Cook à propos des activités d’Apple en Chine.
Jusqu’à présent, la firme à la pomme semble avoir été épargnée par les perturbations liées à la pénurie mondiale de semi-conducteurs.
Les ventes mondiales d’iPhone ont représenté sur le trimestre 39,57 milliards de dollars, soit une progression sur un an de près de 50%, alors que les analystes anticipaient 34 milliards de dollars de ventes.
Dans l’entretien qu’il a donné à Reuters, Tim Cook a indiqué que l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, parmi les modèles les plus hauts de gamme du smartphone, avaient été massivement vendus.
Le chiffre d’affaires des services d’Apple s’est établi à un pic inédit de 17,49 milliards de dollars, en hausse de près d’un tiers par rapport à la même période l’an dernier et au-dessus du consensus.
(Reportage Stephen Nellis à San Francisco; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

