Apple bat les attentes grâce aux ventes de l’iPhone et aux services
(Reuters) – Apple a publié jeudi des ventes record sur la période janvier-mars et un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, le groupe américain étant parvenu à gérer la pénurie de semi-conducteurs tandis que les consommateurs se sont rués sur les nouveaux modèles de l’iPhone.
Dans les échanges d’après-clôture, le titre Apple a progressé de 2,3%. Il avait déjà terminé la séance à Wall Street dans le vert.
La firme à la pomme entend maintenir une forte demande pour l’iPhone et ses autres appareils électroniques, tout en accroissant ses ventes dans le secteur des services, qu’il s’agisse de musique ou de vidéo à la demande.
Sur la période janvier-mars, ces objectifs ont été atteints, Apple ayant fait état de ventes supérieures aux attentes dans tous ses segments hormis celui des accessoires.
Le chiffre d’affaires trimestriel global du géant américain s’est établi à 97,3 milliards de dollars, en hausse de 8,6% sur un an et supérieur au consensus qui ressortait à 93,89 milliards de dollars selon des données Refinitiv.
Apple avait dit s’attendre à un ralentissement de la croissance de ses ventes du fait de taux de change moins favorables et du calendrier de lancement de différents produits au cours des trimestres précédents.
Le bénéfice trimestriel du groupe est de 25 milliards de dollars, soit 1,52 dollar par action, nettement supérieur aux attentes des analystes qui anticipaient 23,2 milliards de dollars et 1,43 dollar par action.
Apple a aussi annoncé qu’il relevait de 5% son dividende et que son conseil d’administration avait approuvé un programme supplémentaire de rachat d’actions de 90 milliards de dollars.
(Reportage Paresh Dave à Oakland et Nivedita Balu à Bangalore; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

