Amazon pourrait être à quelques jours de conclure le rachat MGM
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Amazon pourrait être à quelques jours de conclure un accord concernant le rachat des studios de cinéma Metro Goldwyn Mayer (MGM), alors que la date limite pour que les autorités de régulations contestent le projet d’acquisition, fixée à la mi-mars, approche.
Les autorités de la concurrence américaine et européenne doivent décider si l’intention d’Amazon de racheter pour 8,5 milliards de dollars (7,7 milliards d’euros) les célèbres studios de cinéma américains enfreint le droit de la concurrence.
Les autorités de la concurrence européennes devraient autoriser le rachat sans y apposer de conditions, selon des personnes au fait de la question. Elles ont jusqu’au 15 mars pour se décider.
L’autorité fédérale de la concurrence aux Etats-Unis, la FTC (Federal Trade Commission), doit rendre sa décision d’ici la mi-mars, au plus tôt au lendemain de la date limite imposées aux autorités européenne, a indiqué une source au fait du dossier.
La date exacte à laquelle un accord pourrait être conclu par Amazon n’était pas immédiatement claire, l’accord dépendant de la décision de la FTC.
La nouvelle présidente de la FTC, Lina Khan, avait dénoncé dans un article publié dans le journal de l’université de droit de Yale en 2017 l’impact néfaste des pratiques d’Amazon.
La FTC mène déjà une enquête sur les pratiques présumées anticoncurrentielles d’Amazon et a examiné, conjointement avec le département américain de la Justice, les opérations de rachat effectuées par le géant du commerce en ligne.
Si Amazon concluait le rachat de MGM, il pourrait intensifier la concurrence livrée aux plateformes de streaming Netflix et Disney +.
(Reportage Diane Bartz, Dawn Chmielewski et Jeffrey Dastin; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.