Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amazon affiche une perte au premier trimestre, annonce des prévisions décevantes

(Reuters) – Amazon a fait état jeudi d’une perte sur la période janvier-mars et de prévisions trimestrielles décevantes alors que la hausse des prix du carburant rend les livraisons plus coûteuses et que la flambée de l’inflation incite les consommateurs à la prudence dans leurs dépenses.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le titre du géant américain a chuté de 8% dans les échanges d’après-clôture, après avoir progressé de plus de 4% durant la séance du jour à Wall Street.

Alors qu’il avait profité du recours accru au commerce en ligne avec la pandémie de coronavirus, Amazon a vu ses perspectives s’assombrir, ses dépenses s’étant alourdies pour faire face aux perturbations liées à la crise sanitaire et offrir des conditions salariales avantageuses afin d’attirer des travailleurs sur fond de tensions sur le marché.

Pour compenser ces coûts supplémentaires, le groupe a revu à la hausse en début d’année le prix de son abonnement « Prime » aux Etats-Unis. Il a aussi commencé, jeudi, à prélever une surcharge de 5% auprès des commerçants qui utilisent ses entrepôts américains afin d’atténuer l’impact de l’inflation.

Ces mesures pourraient toutefois ne pas s’avérer suffisantes, au regard des prévisions communiquées par le géant du commerce en ligne.

Amazon dit s’attendre à une possible perte d’exploitation allant jusqu’à 1 milliard de dollars lors du trimestre actuel, sans écarter un possible bénéfice d’exploitation trimestriel pouvant atteindre 3 milliards de dollars. Sur la même période l’an dernier, il avait engrangé 7,7 milliards de dollars de bénéfice d’exploitation.

Traditionnellement solide, la division d’informatique dématérialisée (« cloud »), Amazon Web Services (AWS), a vu son chiffre d’affaires trimestriel progresser de 37% pour s’établir à 18,4 milliards de dollars, battant légèrement le consensus.

Dans l’ensemble, Amazon anticipe des ventes nettes comprises entre 116 milliards de dollars et 121 milliards de dollars au deuxième trimestre. Les analystes s’attendaient à 125,48 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

(Reportage Tiyashi Datta à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3R0ZF-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.