ACC interrompt ses projets d’usines en Allemagne et en Italie
PARIS (Reuters) – Le fabriquant de batteries Automotive Cells Company (ACC), une coentreprise de Stellantis et Mercedes, a interrompu ses projets d’usines en Allemagne et en Italie, dans un contexte de ralentissement de la demande de véhicules électriques (VE).
L’entreprise a déclaré mardi qu’elle devait développer des batteries à faible coût pour équiper des VE moins chers et qu’elle reprendrait les discussions concernant l’usine de Termoli, en Italie, fin 2024 ou début 2025.
ACC a également confirmé son intention d’arrêter la construction d’une usine à Kaiserslautern, en Allemagne, comme l’avait rapporté lundi le quotidien allemand Die Rheinpfalz .
La croissance du marché européen des véhicules électriques a considérablement ralenti, les taux d’intérêt et la réduction des subventions publiques poussant les consommateurs à opter pour des véhicules hybrides ou à moteur thermique.
« Nous allons adapter nos plans d’investissement dans les VE au rythme de croissance des ventes de VE sur le marché », a déclaré Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, en réponse à une question posée sur ACC lors d’un point de presse.
La société accélère actuellement la production de sa première usine dans le nord de la France.
ACC est détenue à 45% par Stellantis et à 30% par Mercedes. Saft, une filiale de TotalEnergies spécialisée dans les batteries, détient 25% du capital.
(Reportage Giulio Piovaccari, Miranda Murray, Benjamin Mallet et Gilles Guillaume, rédigé par Dominique Patton ; version française Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

