Un cinquième cas de coronavirus 2019-nCoV diagnostiqué en France
Un cinquième cas de coronavirus 2019-nCoV a été diagnostiqué en France, a annoncé mercredi la ministre française de la Santé, Agnès Buzyn, précisant qu’il s’agissait de la fille d’un touriste chinois déjà hospitalisé à Paris et qui est traité dans un service de réanimation.
Un autre patient est actuellement en réanimation, a dit la ministre, expliquant qu’il s’agissait d’un des membres du couple hospitalisé à Paris qui avait été diagnostiqué vendredi dernier et dont l’état s’est aggravé.
Agnès Buzyn a par ailleurs précisé qu’un premier avion A340 Esterel militaire de rapatriement partirait ce mercredi soir en direction de Wuhan avec une équipe médicale de 20 personnes.
Il ramènera en France environ 200 individus ne présentant aucun symptôme du coronavirus qui seront toutefois mis en confinement pendant 14 jours, « dans un lieu d’accueil convivial, agréable pour les familles ».
Un second vol, un A380, partira jeudi ou vendredi, a-t-elle ajouté.
« Il devrait ramener potentiellement d’autres Français, (…) mais également des ressortissants étrangers, notamment européens (…). »
« Enfin si sur place des personnes ont des symptômes ou sont malades, elles seront accompagnées par l’équipe médicale que nous envoyons et elle seront rapatriées par des vols sanitaires spécifiques afin d’être hospitalisées en France. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
