Un bébé de 67 jours infecté par le virus est sorti de l’hôpital au Guizhou
Un nouveau-né de 67 jours, infecté par le nouveau coronavirus, et trois autres patients, ont été libérés samedi de l’hôpital dans la province chinoise du Guizhou (sud-ouest).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette enfant, surnommée Jiang, a été amenée à la province du Hubei (centre), épicentre de l’épidémie, par ses parents le 16 janvier, pour y passer les congés de la fête du Printemps. L’infection de ses parents par le virus a été confirmée après leur retour au Guizhou le 25 janvier.
Le bébé a présenté des symptômes d’écoulement nasal et de toux et a été contrôlé positif au virus le 2 février. Elle n’avait que 55 jours lorsqu’elle fut admise dans un hôpital local pour traitement.
Après 13 jours de traitement minutieux par des experts et membres du personnel médical, la fillette n’avait plus de fièvre et a été contrôlée deux fois négative au virus.
Sa mère a quitté l’hôpital le même jour qu’elle.
Vendredi en fin de journée, la province du Guizhou avait enregistré un total de 143 cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus et un décès, selon la commission provinciale de la santé.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.