Un bébé de 67 jours infecté par le virus est sorti de l’hôpital au Guizhou
Un nouveau-né de 67 jours, infecté par le nouveau coronavirus, et trois autres patients, ont été libérés samedi de l’hôpital dans la province chinoise du Guizhou (sud-ouest).
Cette enfant, surnommée Jiang, a été amenée à la province du Hubei (centre), épicentre de l’épidémie, par ses parents le 16 janvier, pour y passer les congés de la fête du Printemps. L’infection de ses parents par le virus a été confirmée après leur retour au Guizhou le 25 janvier.
Le bébé a présenté des symptômes d’écoulement nasal et de toux et a été contrôlé positif au virus le 2 février. Elle n’avait que 55 jours lorsqu’elle fut admise dans un hôpital local pour traitement.
Après 13 jours de traitement minutieux par des experts et membres du personnel médical, la fillette n’avait plus de fièvre et a été contrôlée deux fois négative au virus.
Sa mère a quitté l’hôpital le même jour qu’elle.
Vendredi en fin de journée, la province du Guizhou avait enregistré un total de 143 cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus et un décès, selon la commission provinciale de la santé.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397